Le labo de l'édition en flux RSS Le labo de l'édition sur facebook Le labo de l'édition sur youtube Le labo de l'édition sur flickr Le labo de l'édition sur twitter Le labo de l'édition sur scoopit Le labo de l'édition sur storify
La diffusion du livre numérique, des modèles en construction
Jeudi 26 septembre à 18h30

Une conférence organisée par Sup'Edit

 

Le numérique bouleverse les modes traditionnels de commercialisation du livre et pourtant l’enjeu reste identique : assurer la visibilité et la vente des livres numériques. Offres promotionnelles, sélection d’ouvrages de fonds, mise en avant de nouveautés, les pratiques ne sont plus les mêmes et les stratégies marketing  se renouvellent.

Grâce aux innovations techniques, éditeur, librairie en ligne et physique, distributeur et diffuseur s’organisent pour mettre en place la chaîne du livre numérique. Comment travaillent les nouveaux acteurs de la diffusion ? Quelles stratégies sont mises en place, inventées, expérimentées par ces différents acteurs ? Quel impact ont-elles sur un modèle économique en construction ?

 

Autant de questions abordées le jeudi 26 septembre au Labo de l’édition lors d’une table ronde organisée par Sup’Édit avec :

 

-      Mélanie Duley, responsable marketing numérique chez Éditis Place des éditeurs @MelDuley

-      François Milliet, directeur directeur logistique de la librairie Lamartine

-       Hadrien Gardeur, Feedbooks @Hadrien

-       Jean-Philippe Pastor, directeur de Phone Reader @jbpastor

 

Pour twitter durant l'événement @labodeledition #diffnum

 

L'événement est complet, merci de votre compréhension