Le labo de l'édition en flux RSS Le labo de l'édition sur facebook Le labo de l'édition sur youtube Le labo de l'édition sur flickr Le labo de l'édition sur twitter Le labo de l'édition sur scoopit Le labo de l'édition sur storify
Présentation

La plateforme d’animation est un espace modulable qui propose une programmation régulière de débats, rencontres et formations, et peut accueillir des événements privés. Elle offre également une vingtaine de postes de places de coworking.

 

Les différentes actions d'animation
 

  • Rencontres, débats, barcamps ouverts à tous 

L’agenda du Labo de l’édition propose plusieurs types d’animations ouvertes à tous : lancements de produits ou de services, tables rondes, barcamps (journée d’ateliers sur une thématique), rencontres avec les start-up de l'incubateur. Aucun rôle n’est fixé : chacun peut être amené à être auditeur d’un débat mais intervenant expert sur la thématique suivante.

Les événements ont lieu en journée ou en soirée durant la semaine, et parfois le week-end. Ils sont souvent en accès libre. Si une participation est demandée, l’information est précisée dans le détail de l’événement.

 

  • Formations

Un programme de formations faisant intervenir des spécialistes du livre numérique, des réseaux sociaux, du marketing digital, ou de questions juridiques liées au web est proposé tous les trimestres. Formateurs mais aussi fondateurs de start-up, experts, chercheurs interviennent lors d'ateliers réunissant au maximum 12 personnes, souvent d'horizons variés. Le Labo conçoit également des programmes sur-mesure à destination de groupes de salariés d'une même organisation. Nous consulter.


 

Programme d'accompagnement en résidence
 

Hors animation, la grande salle du Labo de l’édition accueille des projets dits en "résidence".
Ces projets en devenir peuvent profiter d'un hébergement de 3 à 6 mois au sein de l'éco-sytème des start-ups. 


Voir les conditions.

 

Evénements privés
 

Les espaces collectifs du Labo de l’édition (grande salle dédiée à l’événementiel + salle de réunion) sont privatisables pour des lancements liés à la thématique générale du Labo, conférences de presse, réunions internes (la salle est équipée en mobilier pour une centaine de personnes, sono, vidéo, accès cuisine pour le traiteur).

Voir les conditions.